Good morning Vietnam !
24 juin 2009

Il est arrivé !

Non, pas le beaujolais, non. (Encore que je ne cracherais pas dessus. Parce qu'on a peut-être colonisé ce pays, mais y'a des trucs qu'on pas accrochés)Non, pas le Messie non plus. (Encore que peut-être je pourrais l'appeler mon sauveur, pour le coup)...
18 juin 2009

Gastronomie

Cela fait 3 semaines exactement que nous sommes au Vietnam, donc pour fêter ça nous allons au restaurant. Pas très original, me direz-vous, dans un pays qui doit compter plus de 1 restaurant pour 5 habitants sauf que nous parlons là d'un restaurant pas...
12 juin 2009

Reprenons

Alors alors... suite à la vague de réaction suscitée par le dernier post, quelques précisions : - le machin vert n'est pas du flocage (Elle est radioactive ta plaine !?) mais un truc à base de pate de riz, et autre chose au milieu. Ca colle aux doigts,...
4 août 2009

Le canoë, en voila une belle invention ... pour s'engueuler

Apres découverte et installation à bord du bateau, une petite excursion dans une des plus grande grotte des îles de la baie, creusée à la fois par la mer et par les eaux de pluie. Le GO voit des animaux partout dans les formes rocheuses ... même que les...
1 juin 2009

Deuxième semaine

Debut de la semaine, et troisième journée au labo. Ouh que c'est dur les lundis.Journée ncore assez peu productive dans l'ensemble, mais plus fraiche, puisque sa majorité s'est déroulée en salle blanche, où deux américains (aaaah ! ils parlent anglais...
3 juin 2009

Let's go shopping !

Il y eu donc une forte séance d'intégration. Départ du labo en bus, comme tout le monde, direction : la place de la Tortue, plein centre ville (1- Il n'y a de tortue nulle part).La coutume chez les vietnamiens n'est pas de marcher, la balade semble quelque...
7 juin 2009

Aujourd'hui c'est dimanche ... alors on fait rien ... comme des gros manches

Week end tranquille, samedi amorphe et un dimanche bien parti pour. Petite ballade histoire de respirer, et des courses pour pas mourir de faim. Mais le plus important en ce beau dimanche de juin ... Bonne fête Mamans ! Pour les courses, on a décidé de...
14 juin 2009

Dimanche, jour du seigneur

Et voila nos deux héros en quête d'aventures qui s'élancent bravement vers ... l'ouest (?) sous le soleil à l'heure de la sieste. Dimanche à l'heure de la sieste, c'est le seul moment où on peut à peu près traverser la rue. Une bonne balade, qui les amène...
20 juin 2009

Je prendrai une photo avant/après et je l'appellerai "frustration"

Nous revoilà partis pour de nouvelles aventures.Bidule et Mr.A. se payent le luxe de prendre un taxi. Oui, car ils sont très riches. Pour le moment... Direction le centre ville, pour un "repérage des endroits où on reviendra pour acheter les souvenirs,...
20 juillet 2009

Vous êtes ici m'a dit le plan

Deuxième tour dans ce grand marché de Ben Tanh. Pour ceux qui sont concernés, Bidule trouve que ça ressemble à la Ferté Bernard. On va finir par réussir à trouver tous les souvenirs qu'on voulait. Et les autres. Maintenant, faut que je trouve autre chose......
25 mai 2009

Bidule et Mister A sont dans un avion…

D’où il ressort que : - Bidule adore l’avion (acore !) mais commence par casser le matériel (un écran bancal et trois casques morts avant de bidouiller le dernier, honteuse) - Le Black Jack triche contre Mister A (Je l’ai mis à poil, et maintenant il...
31 mai 2009

Deménagement

Branle-bas de combat à 11h ce matin, pour cause de déménagement. Les anglais ont quitté l'appartement, d'où déplacement de petits français... d'environ deux cents mètres (en comptant les distances verticales), pour aller loger au troisième étage juste...
10 juillet 2009

We did it !

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche : le délicat équilibre entre la quantité d'eau et celle de café a été découvert !Et oui, après de nombreuses tentatives infructueuse donnant des résultats plutôt moches et totalement imbuvables -je mets du café...
4 août 2009

La croisière s'amuse

Debout les gars, départ pour trois jours de croisière \o/ Tan, ou Tonny le Gentil Organisateur, vient nous chercher à l'hôtel avec un petit bus, avant d'aller récupérer nos compagnons de voyage : 4 skippys et 2 froggys (donc 4 en tout avec A&B). Direction...
5 août 2009

Abandonnés !

Petit déjeuner vietnamien à bord du bateau. Attendez, c'est quoi ça ?Depuis quand y'a du pain, du beurre et de la confiture le matin ? ... Petit déjeuner pour touristes à bord du bateau. Et puis ... cette tragédie : la séparation. Ce que ne savaient pas...
3 août 2009

Hanoi, the myst

Pour ceux qui suivent pas, Mr.A. et Dul prennent des vacances. 2h d'avion, et atterrissage à Hanoi, capitale du pays (à peu près à l'opposé de HCM du point de vue géographique). Il fait toujours aussi chaud, mais l'air semble plus humide ce qui 1)rend...
13 juin 2009

Yes week end

Retour à la case supermarché. Mais qu'est-ce qu'on mange ... Un nouvel essai. La boite ressemble à une boite de cube or, on est tous d'accords. En fait, ce sont des "green beans cakes". Ça a la consistance de farine de pois chiche tassée, et c'est pas...
30 mai 2009

Journée touriste

Petite journée en touriste pour Dul et Mr A, très gentiment accompagnés par deux collègues de l'université qui les prennent en main et les emmenent, sur leur scooter (sunburn acquired), direction le centre ville, pour une visite de la poste centrale,...
29 mai 2009

Incident

Mister A. vient de se faire une petite frayeur, et une nouvelle amie.(pour l'echelle : c'est une chaise normale, et un dallage normal avec des joints normaux.) Deuxième jour au laboratoire.Pas très productif jusqu'à présent, un dossier urgent préoccupant...
14 juillet 2009

14 juillet

Nous n'étions pas sur le champ de Mars à jouer de la guitare et à chanter comme des hippies.Nous n'étions pas dans nos banlieues à faire brûler vos voitures. Encore raté ! Et non, en ce joyeux 14 juillet (pour une fois que c'était un mardi !), Dul et...
18 juillet 2009

On a de l'avenir

Eh, les gars, vous pouvez arrêter les nanotubes : j'ai trouvé avec quoi on le fera l'ascenseur spatial. C'est officiel, l'IUT de Cachan comptera deux anciens élèves de plus à Supelec ! Champagne !Mister A. gagne le droit d'aller voir comme c'est beau...
2 août 2009

... et ça repart

On est des grosses flemmes et on a pas écrit d'article sur la semaine de vacances.Mais on des pas vaches, alors quelques pictures à vous mettre sous la dent en attendant qu'on s'attèle à vous narrer ... Un petit tour dans le Sahara... Dans, heu ... La...
4 juillet 2009

Samedi, c'est badminton

Un collègue, Xulin, les ayant conviés à une partie de badminton from 8am to 10am, pas de grasse matinée pour Dul et Mr.A. Direction: le stade (pas loin). Mission : retrouver tout le monde. Mission accomplie par un hasard complet, après un léger échauffement,...
4 juin 2009

Jeudi

Test du petit déjeuner à la vietnamienne : bouillon + nouilles + viande. Et Cà phé ! Certains ont des œufs sur le plat ou des trucs sans soupe, à essayer pour la prochaine fois. Deuxième tournée de doc pour la matinée.L'après midi se passe en attendant...
3 juin 2009

Mercredi

Et voila de la lecture pour les stagiaires. Tout plein de l’anglais plus ou moins digeste, de schémas et de formules, et les notions de base à avoir sur les méthodes que l’on va utiliser. L’après-midi, Dul part en salle blanche faire des toasts. Au menu...