Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning Vietnam !
3 juin 2009

Let's go shopping !

Il y eu donc une forte séance d'intégration.
Départ du labo en bus, comme tout le monde, direction : la place de la Tortue, plein centre ville (1- Il n'y a de tortue nulle part).
La coutume chez les vietnamiens n'est pas de marcher, la balade semble quelque peu événementielle. Elle commence d'ailleurs par un arrêt, dans un petit restaurant où l'on sert différents bo bun. Mai, la seule francophone du petit groupe, est chargée du menu pour les français, incapables de savoir quoi choisir et un peu perdus (On mange ? mais il est 16h30 !). L'un des collègues, jouant à être vexé de ne pas comprendre, signale qu'il n'est guère poli de discuter en français. Il a bien raison. La conversation bascule en anglais pour le reste de la soirée, avec quelques appartés dans nos langues respectives. On apprend à connaitre les diffèrents protagonistes (Etrange ... j'ai plus de conversation en anglais qu'en français. Bon, c'est pas dur, d'accord.).
Après le repas, direction un magasin de fringues, c'est les soldes. Mr A. part avec le groupe masculin. Les groupes féminins dans ce type de milieu sont universels, Dul ne sait pas où se mettre, vole un t-shirt pendant trois minutes, le temps de comprendre que les caisses ne sont pas à la sortie, mais à chaque étal -et revient payer son t-shirt.
La balade continue. On passe devant des magasins de souvenirs -on reviendra-, devant la mairie d'HCM City -photos floues ou trop sombres- et on revient près de notre point de départ sur une grande place avec pelouses et arbres. Sitting avec café ou thé, c'est selon. Viennent s'ajouter des "viets snacks", du riz grillé avec un goût genre barbecue, et des morceaux de ce qui ressemble à de la mangue - à manger avec un mélange de sel et de piment ... Il est 19h30 et pour nous c'est comme s'il était 22h : il fait nuit et on vient de passer notre soirée entre amis.
Ces messieurs nous raccompagnent en moto jusqu'à l'appartement et viendront nous chercher mercredi matin pour nous emmener au bus. La voiture de l'université ne sera pas toujours là, il faut bien qu'on apprenne le chemin "normal". Il est 20h mais on irait bien se coucher.

0h20 : coup de tonerre annonçant le début de l'orage. Ca commence doucement, comme chez nous. Par contre après le ciel s'ouvre pendant 10 minutes.
Cette nuit, j'ai compris pourquoi il y a des gens qui ont peur de l'orage.

Vietnam_011Vietnam_012
Parcequ'en fait, là, il pleut pas fort.

Publicité
Commentaires
A
Oui, je ne recule devant aucune dépense !
A
Je n'ai pour l'instant rien acheté mais je prévois l'acquisition d'une paire de tongs et d'un casque...
C
"Une petite pluie ça peut pas faire de mal"(Jumanji)<br /> <br /> En tout cas, ça à l'air violent !<br /> <br /> Faites gaffe à vous.
M
et quesk'il a acheté Mr A pendant les soldes?
C
ça doit être trop bien de voir ces orages... Bon, rapidement ça doit commencer à saouler, on est bien d'accord. Mais au moins vous êtes fixés. Il pleut tous les jours et pas longtemps. Faut juste pas être dessous quand ça arrive!
Publicité
Publicité