Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning Vietnam !
18 juin 2009

Gastronomie

Cela fait 3 semaines exactement que nous sommes au Vietnam, donc pour fêter ça nous allons au restaurant. Pas très original, me direz-vous, dans un pays qui doit compter plus de 1 restaurant pour 5 habitants sauf que nous parlons là d'un restaurant pas très typique... Oublions donc le riz, les plats et les légumes dont nous ne connaissons même pas les noms, et goûtons au met certainement le plus répendu sur Terre : le Hamburger ! Néanmoins pas de McDonald, Quick ou encore BurgerKing, ici c'est Lotteria !


sdc10176y

Nous entrons à 8h15, autant dire qu'il n'y a pas foule. Une caissière nous accueille, et elle parle anglais ! Nous commandons nos menus sans trop d'encombre, il faut dire que la dame prend soin de récapituler à chaque fois... Et voilà à quoi ça ressemble !


sdc10174u

Et c'est loin d'être mauvais ! Comme dit Jules dans Pulp Fiction "Ca c'est un excellent hamburger", plein de légumes, une viande loin d'être mauvaise et la tranche de cornichon à la molossol qui fait toute la différence ! Petite mise en guarde cependant : le ketchup est coupé au vinaigre ! Sacrilège ?! Non, puisqu'on en prend autant qu'on veut (ainsi que de la sauce chili, et des cure-dent à "usage unique").


sdc10172k

En somme nous avons bien mangé ! Et sur le retour nous profitons d'un passage devant les ATM (distributeur de billet) pour retirer l'argent pour notre loyer : Je n'ai jamais vu un distributeur sortir autant de billet, bientôt des photos de la liasse !


Pour conclure : lâche ton com' !!! (j'ai toujours rêvé de dire ça)

Publicité
Commentaires
B
Quoi ma tete ? Qu'est-ce qu'elle a ma tête ?<br /> Y'avait quelqu'un qui avait mis du coca dans mon verre, merde.
A
Oui, il fait nuit vers 18h ici !
M
On attend toujours les photos de la liasse... Magnez vous avant de payer le loyer...
M
aller si loin pour manger la même chose que partout ailleurs...<br /> suis curieuse aussi d'une photo de Mr A...
C
whaa des hamburgers !!<br /> <br /> heu... il fait nuit à 8h15 chez vous ?!<br /> (sinon, j'adore la tête que tu fait XD à quand une photo de Mr A ?)
Publicité
Publicité